Une ambiance gourmande qui émoustille les papilles !
L'image de marque est indispensable dans le domaine alimentaire. Elle prédispose vos futurs clients à se projeter dans une expérience gustative avec vous. On fait appel à leurs sens ; on leur donne envie de déguster vos produits et de passer un moment d’exception dans votre établissement ou grâce à vos produits. Nous leur présentons ainsi une expérience client qui va au-delà de la nourriture car elle met en lumière votre concept, vos valeurs et le désir de vivre un instant sensationnel. C'est pourquoi nous en avons fait notre spécialité en nous entourant d'une équipe de spécialistes du domaine Food - du designer graphique à l'architecte d'intérieur en passant par les photographes culinaires - pour répondre ainsi au mieux à toutes vos attentes et besoins.
Création de marque
Bien plus qu'un logo ou une identité visuelle, une marque (branding en anglais) est une personnalité forte, un concept inspirant & authentique que nous créons autour de votre établissement (ou votre produit) et que vous incarnerez au quotidien. C'est tout un univers cohérent et inspirant avec une direction claire & définie.
C'est le concept qui retient l'attention !
Développement de concept
ÉTAPE 1
Avant de créer une nouvelle identité visuelle, nous commencerons par développer un concept innovant et percutant autour de votre établissement ou produit. Il s’agira de travailler votre message et de définir l'orientation de votre établissement et de vous positionner de manière singulière face au panorama de la concurrence. On va au-delà de l'image d'un simple café ou restaurant, on projette une expérience client gustative et sensorielle mémorable. La stratégie de marque se bâtit sur une vision et inclut une dimension sociale (un lifestyle). Elle reflète la compréhension des besoins d'une clientèle cible et vous permet ainsi de tisser des liens forts avec vos clients idéaux.
COMMENT PROCÈDE-T-ON ?
Stratégie de marque
Nous vous créons un concept novateur et inspirant qui englobe autant la mission, les valeurs, le positionnement que la personnalité, la vision et l'innovation de votre local dans l'objectif de s'adresser à votre clientèle cible avec un message précis et impactant qui vous singularise.
Il s’agit généralement d'un questionnaire et d'un atelier stratégique d’une durée de 2 heures organisé avec les principaux protagonistes de votre établissement.
DURÉE : 2 à 3 semaines
on projette une expérience client gustative et sensorielle mémorable
Identité de marque
ÉTAPE 2
Nous poursuivons par le design d’une marque impactante, sur mesure et en cohérence totale avec le concept défini précédemment. Notre équipe réalisera un univers visuel inspirant (notre devise !) qui raconte une histoire et souligne vos valeurs et votre positionnement. La nouvelle identité doit en outre être facilement reconnaissable. La refonte de projet existant est tout à fait possible afin de vous offrir une nouvelle identité graphique.
CE QU'ON CRÉE GÉNÉRALEMENT ENSEMBLE
☼☽ Ambiance du projet (capital)
☼☽ Création de logo
☼☽ Logos secondaires
☼☽ Icônes de marque
☼☽ Illustrations sous forme de pictogrammes
☼☽ Palette de teintes
☼☽ Set de polices d'écriture (typographie)
☼☽ Pack de photographies libres de droit
☼☽ Charte graphique et guide d'utilisation
☼☽ Animation du logo (motion design)
DURÉE : 1 à 2 mois de travail
STRATÉGIE DE MARQUE
CRÉATION DE LOGO
ICÔNE DE MARQUE
ANIMATION DE LOGO